INTERCALLIS

Association d'animation culturelle à Entrechaux

22 novembre 2023

Retour sur la soirée « Paroles et Musiques »

Remerciements à tous les bénévoles et participants, ce fut une belle soirée !

Retour sur la soirée « Paroles et Musiques »

La deuxième édition de Paroles et Musiques, le dîner-spectacle du 18 novembre dernier, a connu un franc succès réunissant la communauté entrechalaise autour de l'art, de la musique et de la gastronomie et démontrant une fois de plus la vitalité et l’esprit de groupe d'Intercallis.

Les tables, agrémentées de décors végétaux ont accueilli les 150 convives dans une ambiance élégante et chaleureuse. Le repas, servi par nos bénévoles a ravi les papilles avec des produits locaux de qualité.

Le spectacle, animé avec brio par Bruno a présenté des talents remarquables et variés. L’accent a été mis sur des performances de jeunes talents : le Cirque Badaboum avec une démonstration à la fois technique et facétieuse, trois jeunes pianistes talentueux, Enzo, Aurore et Jade, tous trois élèves de Marc Charanssonnay, Elise, notre jeune prodige entrechalaise à la voix si prometteuse, les élèves de « A Corps Danse » de Vaison.

Margo et Gérard Boulanger nous ont fait le plaisir d’interpréter plusieurs pièces au violon, trompette et piano, Sabine Schutz et André Donzet ont fait revivre des succès chers à nos cœurs ; la fantaisiste Françoise Kintzler a interprété un sketch décoiffant, tandis que Compagnie Alma de Andalucia nous a réjouis avec son flamenco.  Il ne faut surtout pas oublier Josy avec son humour habituel, dans un sketch de Raymond Devos, « Sens dessus dessous », et Marco qui a abandonné les manettes de la régie pour interpréter une de ses créations musicales.  Enfin l’amusante intervention de Philippe Boulard et Pascal Rodde du « Théatre des 2 Mondes » avec Philippe Vaysse, Laurent Vaysse, Philippe Clément, Eric Sarafis et Pierre Mesnage, qui ont interprété un extrait de « Manon de Sources » de Pagnol. Le clou du spectacle a été le conseil municipal déjanté, qui, sur une idée d’Alain, a mis en scène le maire Alexandre Roux et cinq de ses élus autour d’un sujet complètement loufoque dont le scénario a été pensé et écrit par Brigitte. La soirée s’est conclue avec une sympathique saynète interprété par les amis du CA qui a introduit « le grand final » : la « Chanson des Entrechalais » reprise en chœur par tout le public.

Chacun a contribué avec enthousiasme à la réussite de la soirée, s'impliquant dans diverses tâches, et assurant le succès global de l'événement : Marco, Josy, Vero, Viviane, Chantal, Alain et qui ont organisé l’évènement et toute l'équipe qui a assuré le service : Renée, Michelle, Joëlle, Martine, Carine, Geneviève, Gérard, Carlo, Pierre et Christian.