Retour sur la soirée « Paroles et Musiques »

Remerciements à tous les bénévoles et participants, ce fut une belle soirée !

Nous pouvons dire sans fausse modestie que notre premier essai a été un succès : de nombreux participants ont manifesté leur appréciation pour l’organisation soignée, l’ambiance conviviale et détendue, la disposition des tables et le soin apporté au couvert et à la décoration très colorée, et l’excellent repas servi au buffet, préparé avec des produits locaux.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir notre Maire, Alexandre Roux ainsi que France Faron et plusieurs autres élus. Nous les remercions pour leur intérêt et leur disponibilité. Le spectacle comprenait un programme varié d’attractions plaisantes, amusantes, émouvantes, entrainantes… quelques-unes tenues par des professionnels, d’autres par des amateurs « évolués », naturellement les uns et les autres bénévoles.

Après le mot de bienvenue de Martine, l’Ecole de cirque Badaboum et ses jeunes artistes ont ouvert le spectacle avec une démonstration de leur agilité et de leur remarquable préparation, apportant une note de fraicheur et de bonne humeur.

  • L’Association « Kumuhei » nous a offert un brin d’exotisme avec ses danses polynésiennes.
  • Nous avons pu apprécier la virtuosité du violon et de la trompette de Margo et Gérard Boulanger, sans oublier le moment de grande poésie offert par Gérard avec le cor des Alpes, auquel répondaient, en écho, les lectures et le violon de Margo ; le cor des Alpes est un instrument que jouait Peter Willi et que Michelle nous a aimablement prêté pour l’occasion.
  • Lucien Artillan nous a entrainés sur des rythmes jazz avec son piano et avec ses complices que nous avons appelés la Bande à Lulu, mais qui est une école de musique ayant pignon à Vaison.
  • Josy et ses interprétations facétieuses, Queline et Christian Herbaud avec 2 sketches, l’un satirique, l’autre plus grave, Annie avec la lecture de la recette miracle inventée par un illustre entrechalais Jean d’Ailhaud, nous ont fait sourire tout au long de la soirée.
  • Paulo a interprété 2 chansons à la guitare et au piano, nous ramenant à la chanson française.
  • Et n’oublions pas la Chanson des Entrechalais sur une musique de Marco et des paroles de Josy, que tous les participants ont repris en chœur. La soirée s’est conclue avec la voix chaude et harmonieuse de Christian Moulin.
  • Le jeune Lucien, violiniste, devait se produire mais une malencontreuse angine l’en a empêché, à son grand regret.

pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01 pem-01

La chanson des Entrechalais

Musique Marc Bonfils
Paroles Josy Navaro-Vera

Article précédent Article suivant