Retour sur le rallye surprise du 13 septembre 2020

Très belle réussite pour une première !

Le premier rallye automobile organisé par Intercallis s’est déroulé avec grand succès dimanche 13 septembre. Cela faisait longtemps que Jean-Pierre Blanc avait cette idée en tête : organiser un parcours presque uniquement constitué de toutes petites routes que même les gens du coin ne connaîtraient pas bien ou pas du tout. Pas un rallye de vitesse donc, mais plutôt un rallye d’escargot afin d’admirer le paysage. Sur le trajet, quatre arrêts avec des commissaires qui poseraient des questions sur la route que les participants viendraient de faire. Intercallis a décidé de tenter le coup.

Quand on organise un événement nouveau, on est toujours inquiets : y aura-t-il du monde intéressé ? A-t-on passé beaucoup d’heures de préparation pour ne voir que deux voitures oser tenter le challenge ? À 8 heures et demie, sur la place de l’église, des tables et des chaises sont installées pour recevoir les éventuels candidats. Le masque au visage, la bouteille de gel à nos côtés, on attend un peu crispés sans trop se parler. Le départ est prévu pour neuf heures. Soudain, deux voitures s’arrêtent. Tous les regards se fixent sur leur arrivée et très bonne nouvelle, les passagers sont là pour s’inscrire. Le temps de remplir les fichiers, une troisième puis une quatrième voiture se gare. On aurait été très contents avec dix voitures mais on en a eu seize ! Très belle réussite pour une première. On était ravis.

Les participants étaient de tous les âges. Avec le pilote et le co-pilote étaient venus des membres de la famille ou des amis. En tout plus de cinquante personnes. Dès qu’ils avaient reçu leur itinéraire, un ticket leur était donné pour qu’ils aillent prendre un café chez Aurélie. Tout le monde a apprécié ce geste et était de très bonne humeur. Le temps était de la partie. Puis Jean-Pierre a annoncé aux pilotes de s’installer pour le départ qui aurait lieu toutes les deux minutes.

Deux heures plus tard au sentier des Piboules, on a retrouvé au compte-goutte toutes nos brebis avec leurs véhicules même la vieille Mini Cooper qui a dû s’arrêter deux fois sur la route du col car elle avait eu trop chaud. Quand les points ont été comptés, Jean-Pierre a annoncé les trois gagnants qui ont reçu chacun une cagette avec du vin, du jus de fruits local, des biscuits, des produits locaux et une coupe. Le grand perdant n’a pas tout perdu : pour le consoler, deux bouteilles de vin lui ont été offertes. Ensuite, chacun a sorti son pique-nique accompagné de boissons apportées par Intercallis. La conversation allait bon train. Les participants venus d’Entrechaux, de Sablet, de Mollans, de Vaison, de Caromb et j’en passe, nous ont chaleureusement remercié, et en nous disant au revoir nous ont demandé avec un sourire : à quand le prochain ?

rallye-1 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2 rallye-2

Article précédent Article suivant