Walter Grimmer et le Quatuor 3G

Nous nous souvenons avec plaisir du concert de l'été 2017 en l'église d'Entrechaux où Walter Grimmer et le Quatuor Enigma ont joué des œuvres de Schubert et Borodine.

Walter Grimmer et le Quatuor 3G ont enregistré une œuvre qui lui tient particulièrement à cœur depuis des années : Le grand quintette à cordes en do majeur D 956 – OP. POSTH. 163 de Franz Schubert.

« J’ai vécu comme une grande chance la possibilité de pouvoir toujours repenser et « réécouter » cet ultime chef-d’œuvre. La pondération des nuances, les doutes persistants quant à l’authenticité des sources, le rejet et l’ajout d’indications de jeu, l’écoute, la mise en forme de ce qui n’est pas noté, l’apprentissage grâce aux partenaires et, au concert, le baptême du feu – une aventure passionnante que j’ai attendue depuis longtemps. En voici l’aboutissement harmonieux avec cet enregistrement. J’adresse ma profonde gratitude à mes amis du Quatuor 3G. Sans leur engagement artistique inconditionnel ce projet n’aurait jamais vu le jour. » Walter Grimmer

C'est à la demande de Walter Grimmer que Philippe Racine, compositeur suisse, a composé l'Adagio pour quintette à cordes, censé être joué en concert juste avant le grand quintette en do majeur de Schubert.

Cet enregistrement sera désormais disponible dans le commerce.
https://solo-musica.de/walter-grimmer-3g-quartett-schubert-racine/
https://www.fnac.com

Article précédent Article suivant