Il nous faut du courage, de la persévérance, de la patience, de la prudence, de la positivité pour voir la lumière au bout du tunnel.
Bonne année et bonne santé !
Cette formule banale du nouvel an ne peut cependant pas être plus appropriée pour 2021. Depuis l’arrivée de l’hiver avec le nouveau confinement, les journées ont été de plus en plus difficiles pour nombreux d’entre vous et encore davantage pour les personnes seules.
L’interdiction d’embrasser ceux et celles qu’on aime, de les prendre dans nos bras, de les serrer pour les féliciter, ou les encourager ou pour les consoler est devenue quelquefois insupportable. Les mots ne remplacent pas les gestes mais les accompagnent et on voudrait tant prendre la main de nos amis, de nos enfants ou petits-enfants ! Le contact à présent interdit est terriblement frustrant et souvent même cruel mais on sait qu’il est indispensable si nous voulons éliminer ce virus.
Il nous faut du courage, de la persévérance, de la patience, de la prudence, de la positivité pour voir la lumière au bout du tunnel. L’année 2021 sera meilleure. Sachez qu’Intercallis pense à vous tous et toutes, et que nous avons hâte de vous retrouver en chair et en os ! En attendant, prenez bien soin de vous.
Dominique Froidefond