Les membres d'Intercallis ont célébré l'Épiphanie

le 6 janvier 2020

Nous avons célébré l’Épiphanie et sa galette des rois chez Danielle et Andreas et cela a été un moment formidable. La très grande salle à manger se prête à la fête. Les poutres au plafond, les superbes portes en bois anciennes, la majestueuse cheminée, tout ce décor nous renvoie dans un passé lointain et pour nous enchanteur. Andreas avait fait un feu de bois dans la magnifique cheminée et même s’il faisait chaud dans la pièce, de nombreux membres se sont installés immédiatement sur les divans et fauteuils qui l’entouraient. Normalement prévu pour sept places, on s’y est retrouvés à dix, serrés mais contents. Danielle avait installé deux grandes tables recouvertes d’une belle nappe rouge et dans la pièce mitoyenne avait mis des tabourets pour s’installer au bar ainsi qu’une table basse entourée de fauteuils. Elle avait prévu grand et elle a eu bien raison car 40 personnes sont venues !

Après avoir pris un verre de vin (ou de cidre), tout ce petit monde réuni s’est souhaité la bonne année. L’atmosphère était chaleureuse et les conversations allaient bon train. Grâce au tintement d’une grosse et belle cloche apportée par Andreas, tout le monde s’est assis afin que je puisse présenter mon jeu qui était constitué de vingt questions touchant l’origine de l’Épiphanie et de la galette. On s’est bien amusés. Les deux meilleures (oui, toutes les deux des femmes) ont gagné un joli petit cadeau fait par Josie que nous remercions.

Ensuite, nous avons servi les galettes réchauffées dans le four et des couronnes ont commencé peu après à apparaître sur la tête des rois et des reines. La conversation a continué de couler à flot comme les boissons et tout le monde est reparti vraiment content de cette soirée passée ensemble.

Article précédent Article suivant